top of page

L'équipe

Au sein de son équipe, SOKÏO s’est dotée d’une expertise en enveloppe du bâtiment, en procédé manufacturier, en automatisation et en gestion de projets. 

 

SOKÏO peut compter sur une équipe multidisciplinaire, dont des ingénieurs, architectes, designers, charpentiers-menuisiers, opérateurs d’usine et spécialistes en construction. SOKÏO a également des ententes de partenariat stratégique nécessaire à la réalisation de son plan de croissance.

Pierre yves_edited_edited.jpg

Pierre-Yves Charest, ing. 

Président

Étienne Julien.jpg

Etienne Julien, CPI, M. Sc.

Directeur - Développement produit

Émilie Lachance .jpg

Emilie Lachance, CPI, M. Sc. 

Directrice - Développement procédé

Juliette Lachance.jpg

Juliette Lachance

Designer de produit 

Thierry Veniant, Charpentier menuisier, sokio industrie

Thierry Veniant

Charpentier - Menuisier

Évolution de l'entreprise

2017

Idéation de

l'entreprise

2019

Conception d'un 

assemblage mécanique pour générer un scellement automatique sur chantier

L’entreprise s’est concentrée au développement des premiers concepts et prototypes de même qu’au lancement d’un processus de brevetabilité au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Eurasie. 

Ce projet a permis de développer et de mettre sur chantier le système complètement préfabriqué et son système de scellement breveté dans un prototype résidentiel unifamilial. La mise en chantier a permis d’estimer que le système pourrait permettre une réduction de l’échéancier total d’une maison résidentielle conventionnelle de 16 à 28%.

2020

Modèle de simulation pour 

prédire le comportement hygrothermique de la vitrine technologique

Ce projet a permis de mesurer et d’obtenir des données sur l’étanchéité à l’air du bâtiment à travers une vitrine technologique.

2021

Conception d'un environnement de production automatisé

Ce projet de recherche a permis à l’entreprise de générer la conceptualisation, la simulation et l’optimisation d’un environnement de production automatisé pour la préfabrication du système complètement préfabriqué. 

2022

Incorporation de SOKÏO industrie & Brevet américain

Fort de l’obtention du brevet américain en 2022 pour les panneaux complètement préfabriqués, l’entreprise est maintenant dédiée à générer une nouvelle entité incorporée pour la commercialisation de ce système constructif innovant. 

2023

Début production manuelle &

brevet eurasien

Pour l’entreprise, c’est un début de collaboration avec ses nouveaux partenaires stratégiques. 

bottom of page